Comme améliorer sa position dans Google ?

Peut-on se passer de Google ?

La position dominante de Google sur les recherches, la rend incontournable même si cela prive les internautes de belles découvertes.

Nous tenons compte des règles édictées par les services du premier moteur de recherches pour vous positionner au mieux. Et tout en respectant les consignes de Google, nous sommes aussi attentif et conforme aux règles de Qwant, Yahoo, Bing…

Le référencement payant est-il une solution ?

Les campagnes de publicités payantes sont une possibilité. Elles nécessitent d’investir et de passer beaucoup de temps à gérer les campagnes de pub. Enfin, n’oubliez pas que les effets ne durent que le temps que vous investissez.

Nous avons proposé des campagnes payantes, aussi appelées SEA, (Google Adwords, Google Ads…). Nous les préconisons encore lors du lancement d’un site Web ou e-commerce. Premièrement, le référencement est accéléré. Puis cela permet aux visiteurs de trouver votre site même si il n’est pas classé.

Qu’est-ce que le référencement Naturel ?

Les algorithmes des moteurs de recherche, dont Google, changent fréquement. Le travail d’optimisation est difficile. Néanmoins, on peut s’appuyer sur des éléments stables qui existent depuis l’avenement des recherches sur le Web. Le SEO c’est l’ensemble de ces règles.

Comment optimiser le SEO et sur quel contenu ?

Pour être en bonne place dans les moteurs de recherche, il faut optimiser le SEO (Search Engine Optimization).

Notre agence travaille sur l’essentiel :

  • Bien choisir les mots et expressions clés
  • Faire un balisage HTML sémantique incluant des mots clés
  • Concevoir une arborescence claire
  • La vitesse de chargement des sites car pour être bien référencés vos pages doivent être légères et consultables sur les objets mobiles comme votre smartphone.

La qualité des articles qui doivent être en rapport avec le sujet du site. Vous devez avoir une charte éditoriale afin de respecter les règles concernant la rédaction de vos articles.

L’architecture de votre site doit être correctement pensé. Cela permet aux visiteurs de bien naviguer dans vos pages et par voie de conséquence mieux répondre aux critères pour le référencement. Tout comme la visibilité sur les mobiles faciliteront l’indexation de votre site.

Image illustrant le rapport entre référencement et audience
Photographie de Melanie Deziel

Un site doit avoir une raison d’exister en dehors des classements, pour lui même et ce qu’il apporte aux internautes qui vont le visiter.

C’est la première consigne, si vos pages sont populaires avec de nombreuses visites, vous êtes sur la bonne voie. Et l’intelligence Artificielle des nouveaux robots d’indexation va dans ce sens.

Choisissez des images impactantes. La longueur des articles, le choix des mots, la fréquence de publication tout cela compte aussi. Un ensemble primordial pour être en haut des résultats de recherche.

La solution du référencement naturel est-elle plus économique ?

Nous préférons que lors de la conception, nos clients investissent leur argent dans l’essentiel. Ainsi le référencement naturel est plus rentable à moyen terme.

Bien sûr, vous pouvez aussi faire appel à des experts dans le contournement du fonctionnement des algorithmes. Mais cela ne durera pas.


Le référencement naturel est pour nous la seule solution économiquement viable pour les TPE et PME.