Google en première position

Je ne vais pas mentir ; je n’aime pas la position dominante de Google sur les recherches faites sur le Web. Cela prive les internautes de belles découvertes en favorisant les mastodontes du commerce en ligne qui prennent toute la place.

Google est un passage obligé

Poutant sa place de premier moteur de recherche, nous oblige à tenir compte des règles qui sont édictées par ses services.

Qu’il s’agisse des campagnes de publicités payantes ou d’être correctement placé dans les résultats présentés, sans même parler de la première position, cela va nécessiter un investissement financier.

Le référencement naturel lui demande surtout du temps.

Après avoir proposé des campagnes payantes, aussi appelées SEA, Google Adwords, Google Ads, nous nous sommes recentré sur l’essentiel. Le référencement naturel, c’est à dire le SEO.

Toujours en respectant les consignes Google, nous sommes aussi attentif et conforme aux règles des autres moteurs de recherche (Qwant, Yahoo, Bing…)

Comment optimiser le SEO et sur quel contenu ?

Le Search Engine Optimization, c’est l’optimisation du contenu d’un site Web dans le but d’être bien placé dans les résultats.

Un site doit avoir une raison d’exister en dehors des classements, pour lui même et ce qu’il apporte aux internautes qui vont le visiter.

C’est la première consigne, si vos pages sont populaires avec de nombreuses visites, vous êtes sur la bonne voie. Et l’intelligence Artificielle des nouveaux robots d’indexation va dans ce sens.

Respecter la charte éditoriale de votre site, les images, la longueur des articles, le choix des mots importants dans votre domaine, les mots clés comme les expressions recherchées, la fréquence de publication forment un ensemble primordial pour un bon classement.

Et bien sûr, l’architecture de votre e-commerce ou site vitrine doit avoir été pensé pour un bon balisage (h1..h6, etc). La vitesse de chargement des pages, la visibilité sur les mobiles faciliteront l’indexation de votre site.


Nos sites sont réalisés pour maximiser le classement dans les moteurs de recherche. Nous pouvons aussi faire un audit de votre site afin d’améliorer son référencement.