Comment ne pas se faire d’amis, les réseaux sociaux

liker ou pas Facebook
liker ou pas Facebook

Dernièrement, j’étais à une réunion « la stratégie de Net communication » organisée par la CCI. Nous avons abordé le sujet « Facebook » comme un incontournable, comme une évidence. Pourtant la question d’avoir ou non « sa page » mérite d’être poser.

Lorsqu’on a une page pro sur l’un des multiples réseaux sociaux c’est pour créer « du buzz ». Le nombre de personnes qui suit votre page est primordial.

Vous devez pouvoir écrire régulièrement des articles. Une fois par semaine est un minimum. Il faut être créatif et ne pas reprendre des sujets vus mille fois.

Et malgré vos efforts, vous avez très peu de chance de voir votre nombre de « like » s’envoler. 

Le mieux est peut-être de ne pas publier !

Sauf si votre cercle d’influence comprend quelques dizaines de milliers d’amis. Alors, faut-il acheter des « like » pour faire démarrer le buzz ?

Je ne me prononcerai pas officiellement, ces pratiques sont aux limites du légal. Pourtant il faut bien constater que la pompe à buzz doit être amorcée.

Si vous devez être sur Facebook, Instagram, linkedin, Twitter…(3 500 référencés environ) demandez vite à tous vos amis et aux amis de vos amis de « liker » votre page.

Laisser un commentaire